Comme vous le savez, une video, c'est une successions d'images qui, allant tellement vite, fait croire au cerveau que c'est un film. Pour que le cerveau le pense, il faut 24 images par secondes (pour le cinema). A la télévision française, il y a 25 images par secondes à la télévision avec la norme SECAM, au japon, elle est de 30 images par secondes a la télévision aussi.
Pour extraire chacune de ces images d'une video,
ffmpeg -i video.mpg image%d.jpg
Les images JPG seront ainsi numérotées (le N° représente le %d)
-f format2 (a ne pas changer) représenterait le format de sortie
ATTENTION : pouré préserver la qualité des découpe : ajouter -qscale 0
