Lorsqu'on a une video longue (oui tout est relatif) et que l'on veut en extraire plusieurs sous partie, il est possible de le faire en une seule commande.
ffmpeg -i input.mp4 -t 00:00:30 -c copy partie1.mp4 -ss 00:00:30 -codec copy partie2.mp4
Dans ce cas, à partir de la vidéo en entrée (input.mp4), nous allons extraire deux sous vidéos :
- partie1.mp4 : cette video commence au tout début de la vidéo mère (puisqu'auncune indication n'a été spécifiée) pour une durée de 30 secondes.
- partie2.mp4 : cette video commence à 30 seconde du début de la video mère pour une durée non spécifiée, donc jusque la fin
ATTENTION : afin de préserver la qualité de départ de votre video dans les vidéo extraites, il ne faut pas oublier l'option de préservation de qualité -qscale 0. N'oubliez pas qu'une autre options, un fax amis, existe (il s'agit de sameq) mais n'a absolument rien à voir avec la préservation de la même qualité.
